Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Carrelages Import, spécialiste du carrelage à Amay
Une entreprise familiale
Des débuts dans le charbon et le pétrole
Créée en 1932 par Eugène Schepens, l’entreprise démarre ses activités par la vente de charbon et de bois.
Suite à une maladie en 1952, Eugène Schepens cède l’entreprise à son fils, Gilbert Schepens qui poursuivra l’activité.
En 1973, l’activité du charbon est en régression et oblige une orientation supplémentaire : le négoce en produits pétroliers.
En 1980, l’effectif de l’entreprise augmente et passe en « association de fait » entre Gilbert Schepens et Serge Thirion. Cette association entraine une augmentation d’activité qui est le « transport pour compte d’autrui ».
Suite au décès de Gilbert Schepens en 1984, « l’association de fait » se poursuit entre Serge Thirion et Marie-Thérèse Vandenrijdt. Ensemble, ils engagent un chauffeur livreur de charbon et produits pétroliers.
En 1992, le siège d’exploitation devient alors trop petit et la société investit au Zoning Industriel d’Amay. La construction des bâtiments commence en 1993.
En 1995, Marie-Thérèse Vandenrijdt prend sa retraite. Serge Thirion crée alors une société anonyme : les Etablissements Schepens S.A.
L’inauguration se fait en 1997 et par la même occasion, la société agrandit son activité avec un stockage beaucoup plus important et la vente de carrelages. Cela nécessite l’engagement d’un chauffeur supplémentaire pour la distribution de matériaux de construction et de carrelages.
L’entreprise s’ouvre à la vente de carrelages
En 2000, les Etablissements Schepens S.A. créent une filiale en import – export de carrelages (Bati – Carro Sprl) sur le même site d’exploitation.
En juin 2004, le fils de Serge Thirion, Nicolas Thirion termine ses études commerciales en E. Business et rentre dans la société Ets Schepens S.A. en tant qu’administrateur délégué et s’occupe de la gestion commerciale, de la comptabilité et de la logistique de transport.
En 2008, suite à la crise financière des banques, le volume de travail diminue. Pour pallier ce problème et ne pas faire de restructuration dans le personnel, la création d’une nouvelle activité est nécessaire, le « transport et logistique international ».
En 2011, la société Carrelages Import sprl voit le jour afin de se spécialiser dans la vente de carrelages.
En 2012, la sociétés Carrelages Import crée son premier site internet.
En 2017, la société carrelages Import commande la vente de carrelages en ligne.
Une aventure qui poursuit son histoire…