Vous avez décidé de changer de revêtement de sol ? Vous avez choisi du carrelage et vous aimeriez le poser par vous-même ? Pas de stress, il existe des solutions efficaces pour vous aider à placer du carrelage même lorsque l’on n’est pas un professionnel. 

Attrapez votre mètre, vos carrelages et vos muscles, Carrelages Import, vous explique comment faire ! 

Le kit de nivellement, la pose pour tous !

Carreler un sol, un mur ou une douche, ça n’est pas toujours facile. Il peut arriver que les carreaux bougent, ne soient pas bien droit ou encore que les joints soient irréguliers.

Le secret pour une pose de carrelage réussie ne réside pas forcément dans vos mains mais plutôt dans l’aide que vous choisissez pour y arriver ! Le kit de nivellement représente l’outil parfait pour commencer à carreler.

Mais qu’est-ce que c’est ? Un kit de nivellement ?

Le kit ou système de nivellement est un outil qui permet d’obtenir une pose avec des carreaux alignés et nivelés à la même hauteur.

Ce dispositif convient aux bricoleurs comme aux professionnels, un atout pour carreler facilement et rapidement.

Ce kit contient :

  • des calles
  • des clips
  • une pince

3 indispensables pour poser un carrelage de qualité facilement et aisément.

qu'est ce qu'un kit de nivellement

Comment bien utiliser le kit de nivellement ?

Pour poser votre carrelage de façon efficace, il convient avant tout de bien se préparer. Alors, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire :

  • les carreaux
  • la colle
  • le mortier de jointement
  • le kit de nivellement avec les calles, les clips et la pince
  • un produit de pré-traitement (pour permettre à la colle de mieux adhérer et empêcher les carreaux de se détacher.)

Une fois que vous avez tout votre matériel, alors vous pouvez vous lancer !

Réalisez le calepinage. Cette étape consiste à mesurer votre pièce et vos carreaux pour ne pas laisser d’espace vide. Une fois les calculs réalisés, il sera important de vérifier le temps de séchage de la colle. Cela vous permettra de savoir combien de carreaux vous pouvez poser avant que la colle ne sèche.

Ensuite, appliquez la colle à carrelage sur une première rangée et posez les carreaux. Ajoutez les cales dans l’ouverture des clips. Cela permettra à votre carrelage de ne pas bouger et de ne pas s’affaisser.

Répétez cette étape pour toutes les rangées. Commencez votre pose par les carreaux entiers, au centre de votre pièce. Et finissez par les carreaux à découper près de la porte et des murs.

Une fois la pose achevée, il ne vous restera qu’à faire les joints. Il faut attendre que la colle soit parfaitement sèche et durcie. Alors, vous pourrez étalez le mortier pour réaliser les joints dans les fentes. Laissez sécher, nettoyez et le tour est joué.

En finition, n’oubliez pas de réaliser un joint de raccordement étanche entre le sol et le mur pour éviter des infiltrations de saleté ou d’humidité.

 

 

pose de carrelage avec kit nivellement

Avec le kit de nivellement de carrelages, poser des carreaux n’a jamais été aussi facile ! Venez le découvrir en showroom pour en savoir plus !

On vous attend chez Carrelages Import à Amay.